Aller au contenu principal
Fermer

Vaccins anti-Covid: L'UE attend les premières demandes d'autorisation "dans les prochains jours"
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 13:19

BRUXELLES, 26 novembre (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé jeudi qu'elle s'attendait à recevoir "dans les prochains jours" les premières demandes d'autorisation provisoire de mise sur le marché des vaccins mis au point contre le COVID-19.

Trois laboratoires - Pfizer PFE.N en association avec BioNTech BNTX.O , Moderna MRNA.O et AstraZeneca AZN.L en association avec l'université d'Oxford - ont fait état ces dernières semaines de résultats d'essais cliniques favorables quant à l'efficacité de leurs vaccins potentiels.

Pfizer a déjà déposé une demande d'autorisation devant la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine du médicament, le 20 novembre dernier.

L'agence européenne ne précise pas quel laboratoire est susceptible de formuler le premier une demande d'autorisation mais elle s'est lancée dès le 6 octobre dans une étude en temps réel des résultats fournis par Pfizer-BioNTech à mesure de leur communication afin d'accélérer le processus de validation.

La directrice générale de l'EMA, Emer Cooke, a dit mercredi espèrer être en mesure d'émettre avant Noël un avis scientifique favorable sur les candidats vaccins contre le COVID-19 qui auront été soumis à l'agence.

(Francesco Guarascio version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

13 671,000 GBX LSE +0,91%
92,5000 USD NASDAQ +1,14%
33,8000 USD NASDAQ +9,21%
25,190 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...